750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
19 février 2007

Bouchées inspirées

tapas_cr_me_cornichons_bresi



Mais qu'est-ce que c'est??
























Des tapas complètement inspirés de ma lecture du moment, ça:

9782501044974_G

Un concentré de délices comme son nom l'indique, bourré d'idées originales et simples, avec des produits de tous les jours, du style inavouables.....

Je me suis donc penchée sur la recette de "Tapas crousti gésiers" de ce fabuleux livre, recette que j'ai légèrement modifiée...ben voui, qui réalise vraiment les recettes à la lettre???D'accord d'accord, plein de gens, et ben pas moi. J'ai essayé j'y arrive pas, y'a toujours quelque chose, ou quelqu'un, qui interfère: La fourmi qui rajoute du chocolat, Georges (ben oui, je vis avec Georges, y'en a bien qui vive avec Brad, alors quoi??) ou Georges donc, qui n'aime pas certains ingrédients, ou encore le rayon du supermarché vide au moment inopportun, ou encore je sais pas moi, je fait ce que je veux avec mes...çacheraimieux. Voilà.

Donc mes tapas çacheraimieux à moua, ils ont:
-110g de cornichons
-20g d'olives vertes dénoyautées
-20g de pignons de pain
-40g d'huile d'olive
-du cumin en poudre
-20cl de crème liquide
- du bresi
-des chips

Mixer tous les ingrédients sauf le bresi et les chips, évidemment... quoique la chips mixée, y'a peut-être moyen de faire quelque chose avec tiens...à réfléchir!
Déposer un peu de cette émulsion sur une chips avec un morceau de bresi, et...scrunch la chips.

Dans la recette originale (je vous le dis parce que je sens que vous êtes impatients de le savoir hein??) il y avait:
90g d'huile d'olive (déformation professionnelle peut-être de mettre moins de gras), de la menthe, du gésier confit à la place du bresi, et les chips étaient au vinaigre.... voilà vous savez tout.

Enfin presque, parce que là, nous sommes censés passer à la partie diététique, mais je vous l'épargne, parce que de toute façon, comme chacun l'aura deviné, c'est GRAS! (ben voui, mis à part les cornichons et le cumin, tous les ingrédients sont gras, donc forcement....) mais c'est bon, c'est ce qui compte non??

Publicité
Publicité
Commentaires
L
oui, oui, c'est ce qui compte ! ;-)<br /> très originaux tes tapas, miam !
A
J'ai un net penchant pour ta version (les gésiers et moi, on a eu un petit différend il y a quelques années, on essaie de s'éviter désormais !). ça peut carrément bien passer à l'apéro ce genre de petites recettes fastoches... je note !
M
Merci pour m'avoir signalé la disparition du "plagieur"! Je vois que nous avons les même saines lectures... Conticini à notre chevet, il y a pire!
Publicité