biscuits_W_1

Histoire qu'il y en ai pour tout le monde, après le dessert light, l'anti-régime, le 100% plaisir et rien d'autre, j'ai nommé le BISCUIT AU BEURRE de "sans beurre et sans reproches". J'entends déjà les sarcasmes "ouuuais heuu, ça s'appelle 'sans beurre' et y'a des biscuits au beurre heuuu'.
Et bien à ça je réponds: .... Je réponds:.... heu....Georges!!! Arrêtes de bouffer goinfrer manger tous les biscuits!! Non la grippe n'est pas un prétexte pour manger plein de gâteaux, non. Et non j'ai pas mis d'antibiotique dedans. Et fourmi, t'as des miettes plein les antennes!!! Et c'est pas des miettes d'épinards, non.

Le problème de ces biscuits c'est qu'ils fondent aussi....tous seuls. Vous les faites, vous les cuisez et hop ils disparaissent. Bizarre. Bon, je vous file un truc pour les faire réapparaître chez vous (mais faites gaffe, garder un oeil dessus dès qu'ils sortent du four!!):

Méthode de réapparition des biscuits au beurre:
Se munir des ingrédients suivant, et d'une poche à douille du motif qui vous plaira:
-250g de farine de scarabée
-200g de beurre de limace
-70g de sucre glace ou poudre de perlimpinpin
-1 blanc d'oeuf de serpent
- des zestes de citron cueillit un jour de pleine lune ou de la vanille en poudre d'escampette (utilisée ici) (c'est peut-être pour ça qu'ils disparaissent si vite???)

Préchauffer votre four marmite à 180°C.
Battre le beurre de limace ramolli avec le blanc d'oeuf de serpent. Ajouter le citron ou la vanille, puis la farine de scarabée en 3 fois. Mélanger bien.
Mettre la préparation dans votre balai à douille, et faire des gâteaux en forme de W sur une plaque antiadhésive, ou une autre lettre. Noter que pour faire des E, ça va pas être facile, mais bon, chacun fait comme il l'entend non? Je vous déconseille de faire des chiffres, ça fait tourner le beurre de limace.

Ensuite, mettre votre chapeau pointu (5minutes de honte, c'est vite passé), crier 'Turlututu!" et enmarmiter 15min.

Et "schprouf!" réapparition (temporaire) des biscuits dans votre cuisine.

bon, pour le côté diététique, comme je n'ai pas trouvé la composition de la farine de scarabée, ni du beurre de limace, je ne peux pas calculer les calories... mais c'est surement très léger, vu la vitesse à laquelle ça s'envole...

biscuits_W_3biscuits_W_2biscuits_W_4