taboul__chou_fleur3

Première réaction de méfiance du spécimen Georges qui passe par là...."ça va rester comme ça ta salade, tu mets rien d'autre dedans??" ....sous-entendu "tu ne mettrais pas un peu de pâtes, de patate ou de riz? Ou des rondelles de saucisson??" Non. Ceci est un taboulé de chou-fleur, 100% légumes et 100% plus light que ton taboulé habituel, et 100% bon.
N'étant pas vraiment d'accord, Georges s'en va en maugréant un truc du style "...trop de légumes tuent le légume..." On s'en moque, tout le monde a trouvé ça bon (sauf un p'tit gars qui marmonne que ça manque de quelque chose, mais je vous laisse deviner qui) et pi d'abord ça sent l'été non????

Recette du taboulé tout léger, 100% légumes:
-1 beau chou fleur
-4 tomates
-des herbes en tout genre suivant votre goût
-de l'huile d'olive
-du vinaigre

Nettoyer le chou-fleur et enlever les pieds. Le passer à la râpe au mixeur ou à la main si vous êtes motivé. Mélanger avec les tomates coupées en petits cubes, et éventuellement du concombre et/ou du poivron. Ajouter les herbes: moi j'ai mis de la coriandre, de la ciboulette, du persil et de l'échalote.
Mettre environ 150g d'huile d'olive, et du vinaigre, à doser suivant votre goût...
Laisser macérer au frigo au moins 2 heures....

D'un point de vue diététique, cela vous fait un taboulé tout léger à seulement 150Kcal pour une grosse assiette de 200g...ça sent l'été et les maillots non??