750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
2 avril 2007

Il faut connaitre ses classiques...et savoir les manger...!

cookies_2

Ben oui, c'est comme ça, en ce moment je fais dans le sucré, dans le p'tit gâteau qui va bien, et dans le classique: LES cookies. Il existe autant de recettes de cookies que de cuisinièr(e)s, autant de gourmands que de goinfres...Bref, tout le monde aime les cookies!! C'est comme pour le chocolat: 90% des gens aiment le chocolat. Et 10% mentent.
Et bien, les cookies, c'est pareil.

Cette recette-ci vient de ce livre là:
9209

Je l'aime beaucoup ce livre, et c'est une bonne source d'inspiration. Cette fois j'ai même réussi à suivre la recette à la lettre. Cela donne des cookies assez peu sableux mais plutôt secs, mais assez bons, même largement mangeables, mais il manque un p'tit quelque chose quand même....moi j'aime bien le cookies qui fait plein de miettes en fait, et ce cookies manque de miettes, voilà, c'est ça le truc, il manque de miettes.
Bon, ça arrange Georges qui lui n'aime pas les miettes parce qu'on en met partout par terre (surtout la mini cocotte de 16mois qui vit ici) et puis qu'après quand on marche ça fait "skreutch skreutch" par terre... et Georges, il aime pas quand ça fait "skreutch skreutch", il va vite chercher l'aspirateur pour déskreutichisé le sol...et comme aujourdhui c'était l'anniversaire de Georges....:

La recette des cookies sans miettes, pour éviter le skreutch skreutch:
- 200g de farine
- un peu de levure chimique
- 1pincée de sel
- 100g de beurre mou
- 80g de sucre semoule
-100g de sucre roux
- 1 oeuf
- 150g de pépites de chocolat
- 50g de noisettes hachées

Mélanger tous les ingrédients en commençant par le beurre et le chocolat fondu. Ajouter les matières sèches petit à petit. Bien Mélanger.
Faire des petits tas sur une plaque anti-adhésive et cuire 12 minutes thermostat 6 (180°C).

Déguster en toute liberté....sans craintes de la menace du skreutch skreutch....

cookies_1cookies_4

Publicité
Publicité
Commentaires
N
les cookies c'est térriblement BON
E
ils ont l'air délicieux et les photos sont magnifiques ! j'adore ton blog !<br /> je rajoute un peu de nougatine au cookies et de l'extrait de café : c encore meilleur !<br /> je te donne l'adresse de mon blog cuisine http://emiliecuisine.canalblog.com<br /> merci pr ton gentil commentaire !! Bises !
K
J'ai bien envie d'un de tes cookies pour accompagner mon infu!
G
Il a de la chance que tu lui fasses des cookies, tu aurais pu lui acheter un aspi !!!<br /> Ils ont l'air bons, mais moi aussi j'adore quand le cookies croqué recouvre le sol....
C
Merci Alhya ça fait toujours plaisir (evidemment!!)mais mon blog est encore tout neuf :) (avec tout plein de choses à faire encore)Merci encore!
Publicité