DSCF3814
J'apporte aujourd'hui mon soutien à Sophie qui, en collaboration avec Requia, nous propose des recettes "roses", en soutien aux femmes atteintes d'un cancer du sein (ou d'un autre cancer).

Je vous propose donc une tarte gourmande qui sourit (enfin qui essaye, mon soleil n'étant pas digne d'un grand pâtissier, mais plutôt d'un soleil d'enfant qui sourit en haut du coin de la feuille à dessin...).

C'est un peu long à réaliser, un peu improvisé avec le contenu du frigo ce jour là (oui, ENCORE...). Et comme my PPGC aime beaucoup la tarte au citron ET la framboise, c'est parti! C'est quoi un PPGC??? Ben, un Personal Pocket Geoges Clooney voyons!! (Un Georges Clooney personnel de poche pour ceux qui cause pas langliche). Vous en avez pas vous?? Non je le prête pas!!! ça va pas non des fois??!

Bon la recette, parce que je sens que ça glisse, on s'éloigne de l'important là:



Tarte soleil citron-Framboise:
- une pâte sablée
- 2 citrons non traités
- 120g de framboises (fraiches ou surgelées)
- 6  jaunes d'oeufs
-  75g de beurre
- 50g de sucre
- 150g de mascarpone
- 1 cuillère à café de Maizena

Cuire la pâte à blanc pendant 15min thermostat 6(180°C) dans un moule à tarte.
Prélever le zeste des citrons.
Préparer un coulis avec les framboises, ou pour les pressées, l'acheter tout prêt. Sinon mouliner les framboises etDSCF3817 passer la mixture au tamis pour récupérer le coulis.

Dans une casserole, battre 3 jaunes d'oeufs avec 25g de sucre et 1/2 cuillère à café de Maizena. Ajouter le coulis et faire épaissir sur feux doux en remuant. Ajouter le beurre en cubes, mélanger. Réserver dans une jatte.

Répeter la même opération pour la crème au citron: Dans une casserole, battre 3 jaunes d'oeufs avec 25g de sucre et 1/2 cuillère à café de Maizena, ajouter le jus des citrons et leurs zestes, faire épaissir sur feu doux. Ajouter le mascarpone, bien mélanger.

Garnir la tarte avec les deux crèmes, en créant les motifs désirés: Paysage de montage avec chamois galopant, schéma électrique, représentation détaillée du plan du métro parisien, portrait de GC (Georges Clooney je vous ai dit), ou barbouillage abstrait, c'est comme vous voulez. Personnellement, j'ai opté pour la dernière option, vous avez vu?

Mettre au frigo au moins 2heures votre oeuvre d'art, et MMmmmm!

DSCF3820