750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
29 mai 2007

Mangez moi, mangez moi, mangez moi...

DSCF4004

Aujourd'hui, pas de rififi. Aujourd'hui on ne rigole pas. Aujourd'hui, on se lâche et on mange du bon...Nonnonnon, ne pensez pas à votre maillot pour cet été... maisnon maisnon vous aller rentrer dedans...Regarder moi ces merveilles Suédoises, pensez à toutes ces grandes filles minces, blondes....et ben elles en mangent! Si si si!Plein je suis sûre. Matin midi soir, même. TTtt Ttt! Je veux pas entendre des "ouais mais y fait plus froid chez elles" ou des "ouais mais moi rien que d'les r'garder j'ai déjà grossi" ou encore des "J'aime pô la cannelle"... pas d'excuses.... d'ailleurs ça doit pas être si lourd, vu comment ça s'envole rapidement...Heu, Georges, dans ta joue là, ça serait pas un p'tit pain à la cannelle??? Une fraise???!!! Et les miettes sur la table, c'est des surement des miettes de courgettes...?
Non mais je vous jure..........

DSCF4000Bon, cette magnifique recette vient de chez Camille, du blog Cakes in the city, et ils sont à tomber! J'ai suivi la recette (presque) à la lettre, et c'est nickel:

Petits pains à la cannelle:

Pour 30" Kanebullar"

-25 cl de lait demi écrémé
-500 g de farine: moi j'ai pris de la farine complète, mais je pense que la prochaine fois je ferais moit/moit' avec de la blanche.
-110 g de beurre mou
-1 oeuf
-70 g de sucre
-1 sachet de levure


Pour la garniture
- 50 g de beurre fondu
- 100 g de cassonade
- 2 c à c de cannelle

J'ai ressortie ma merveilleuse MAP (Mince Alors, du Pain!) pour faire la pâte:
Mettre le lait, la farine, le beurre, l'oeuf, le sucre et la levure dans cette MAP (Mondieu Achetez-en Pas). Laisser cet outil de feignasse faire le pétrissage/levage à votre place.

Après avoir bu un p'tit thé pendant ce temps là, aller chercher le pâton et abaisser la pâte en 3 morceaux, en 3 rectangles de 3 ou 4 mm d'épaisseur et d'environ 30 x 20 cm.

Badigeonner chaque rectangle de beurre fondu et d'un mélange sucre roux-cannelle. Rouler chaque morceau de pâte en boudin, dans le sens de la longueur. Découper des petits triangles dans les boudins: vous devez obtenir des triangles dont la base mesure environ 4 cm de large et la pointe 2 cm environ.

Disposer chaque triangle sur sa partie la plus large, pointe vers le haut. Aplatir légèrement le triangle pour faire ressortir son contenu sur les côtés. Badigeonner les petits pains avec du jaune d'oeuf et laisser lever de nouveau pendant 30 minutes.

Cuire les petits pains à 180°C, 10 à 12 min: enfin c'est le temps qu'il leur a fallu pour être cuit, Camille elle préconisait 15 à 20minutes...Vous faites comme vous pensez le mieux, mais il ne faut pas qu'ils cuisent trop, ils risqueraient de perdre leur moelleux! Ce serait dommage!!

En tout cas à faire et à refaire!Miam! (et vive les MAP, ces Maintenant Arrête de Pleurer qui nous laissent boire notre thé tranquillou)

DSCF3996

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Oh,pour des amateurs de cannelle comme nous je ne peux que succomber!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
E
Je viens de parcourir ta rubrique biscuits et tout est à tomber.<br /> J'avais bien repéré ceux-ci chez Camille, dont j'aime aussi le blog. Misère! Je viens d'acheter une MAP.
L
oh làlà, c a tomber ce truc!
C
je ne connais que la version Ikea, ils sont bons mais mous, alors que les tiens semblent etre un peu croquants non ?(déduire ca avec une photo, c'est risqué ;-) mais c plutot le mode de cuisson qui me fait dire ca...). enfin vu leur tete et ce qu'ils renferment ces petits pains doivent etre super bon !
M
Ohla j'avoue, ils ont l'air très mangeables !
Publicité