DSCF4221

ça y est!!! c'est l'été!!! vite profitons-en tant que ça dure!! Et quand c'est l'été: il faut embrocher. Tout ce que vous trouvez: Crevettes, boeuf, canard, veau, poulet, saumon.... et escargots. Si si, escargots.
Oui, vous avez bien lu, c'est: ESCARGOT, le Retour, chez "sans beurre et sans reproches"..... Prochainement dans tous vos barbecues!!!

L'escargot d'été n'est pas en maillot de bain, nan monsieur, il n'est pas en bikini non plus, mais il se fait griller quand même...le veinard.

Mais comment emmener des escargots à barbecue-plage??

1) Se procurer une boite d'escargots (ils sortent pas mal en boite, nus comme des vers: ils laissent leur coquille à l'entrée les coquins)
2) Se procurer des dès de jambon et de lard aussi éventuellement (dès de 1cm de côté environ)
3) Se procurer ou réaliser soi-même un beurre persillé (ça leur sert de crème solaire, si si)
4) Se procurer de la chapelure (histoire de leur mettre un peu de sable sur la plage)
5) Se procurer des pics à brochette (histoire de se la griller en bande)


Réalisation: Embrocher les escargots (environ 4 par pic) et alternant avec du jambon et du lard.DSCF4222

Rouler les brochettes dans le beurre fondu (fondu mais pas trop, il faut qu'il ai la consistance de la crème solaire je vous ai dit!!), puis les rouler dans la chapelure (aaaaah! le plaisir de rouler dans le sable juste après s'être tartiné de crème solaire....)

Emmener cette bande de vacanciers à barbecue-plage....les faire bronzer juste ce qu'il faut....

Se régaler des vacances, du beau temps, du soleil... vous entendez là??? mais... mais... si si!! on dirait que quelqu'un crie "CHOUCHOU!!" "BEIGNETS!!" au loin!!!!

Non je n'ai pas consommé d'escargots hallucinogènes, non....enfin je crois pas... Georges??? t'as mis quoi dans ton beurre persillé??!

DSCF4225