DSCF4741Bon, d'accord je n'ai PAS d'excuses valables....ni vraiment d'explication qui tienne le route, ni de justification existentielle....j'ai juste pas (assez) le temps...Alors bon, pour me faire pardonner, je vous ai apporté du gatobon. Parce que les fleurs c'est périssable, pis ce gâteau est tellement bon, pis je l'ai rendu présentaaaaaable....je m'en suis mis plein mes boutooonnnss.....des miettes parce que c'est drôlement booonnnn.... J'espère que vous pourrait en manger, que votre mère ne dira rien......bref....
Revenons à nos bonbons:
Cette recette vient de , et JE l'AI TESTÉ POUR VOUS: le cake à la pistache et à la cardamome, une bonne dizaine de fois (quel dévouement aveugle quand même...) et ben surprise!! A chaque fois c'est aussi bon! il faudrait peut-être que je refasse un test bientôt, on sait jamais....
Les ingrédients:
- 100 g de pistaches mondées non-salées
- 5 gousses de cardamome verte (keskecé?)
- 100 g de beurre
- 150 g de farine
- 1/3 de sachet de levure chimique
- 150 g de sucre en poudre
- 2 oeufs
- 125 g de yaourt nature (moi je mets du fjord, parce que c'est doux et que j'aime bien, en voilà une bonne raison tiens)


komenkonfai:DSCF4744

Préchauffer le four à 180°C (Th 6). (komensamarche?)
Mixer les pistaches et les graines extraites des gousses de cardamome. (Nan la gousse c'est pas bon, et nan c'est pas des graines de tournesol....Pfff)  Faire fondre le beurre, y ajouter la farine et le sucre. Ajouter le mélange pistache/cardamome, puis les oeufs et le yaourt. Bien mélanger. Verser dans le moule à cake (je parle pas un mot d'Allemand, mais ça me fait rire), ou des petits moules à muffins cest bien aussi. Pour comprendre quelque chose à la parenthèse précédente, il faut clique sur le lien cake... (y'en a qui suivent pas au fond!!)
Enfourner 30-40 mn. Déguster tiède, moi je préfère, George et Georgette aussi. (avec à peine de Fjord tartiné dessus, alors là, moi, j'adore)

bon, je crois que je suis fatiguée, je vais me coucher!!!!! (et essayez ce gâteau, c'est à tomber!)

DSCF4743