750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
22 octobre 2007

Pourquoi il fallait manger léger le dimanche soir

DSCF5153

Attention, ce qui va suivre peut choquer les âmes sensibles de la diététique...(à partir de maintenant, ne vous demandez surtout pas quel métier j'exerce....). J'ai eu un week-end difficile. Je l'ai déjà dit, mais la vie est une jungle. Mais quand même:
Imaginez-vous que vendredi soir j'étais un peu malade-pas-bien-rien-mangé-mal-au-ventre-beurk-de-la-bouffe.Bon. Malheureusement pour moi, on était invité chez maman Georges samedi midi, vous savez ce genre de maman qui cuisine comme une maman, avec beurre, crème, saindoux, crème, beurre, et tiens ça manque un peu de saindoux...Bon, pour mon estomac ça part mal, mais allons-y...Oh!!Tiens!! bonne idée-la-première-de-l'année!! Une choucroute!! Au saindoux! Alors là je suis toute guillerette tiens!! Oh!!pis du feuilleté au fromage en entrée, ben oui oui oui, bonne idée.Un bout de tarte aux pommes?? rôô vraiment là ce serait abuser non? Non? Bon, ben un bout de tarte aux pommes (à la crème fraîche, on ne badine pas avec la marchandise non plus...faut pas gâcher).
Bon ben, au revoir belle-mamam-Georges, on y va, on est invité chez des amis, hein!!
Oh les bons amis!! LA bonne-idée-la-première-de-l'année!! Une raaaclettte!!Un p'tit feuilleté à la saucisse en apéro?? C'est pour ne pas prendre mon estomac par surprise?? C'est marrant je crois qu'il s'attend à tout là....
Et ben vous savez quoi, les microbes de la gastro qui essayait de s'incruster, ben ils ont pas supporté. ça les a achevé. Donc dès que vous vous sentez mal, hop!! Feuilleté/choucroute/raclette/tarte/saucisse: TAC! Mieux qu'un aspro, et tu bois pas d'eau!Nickel guérie!

Bon, le dimanche soir, ce sera quand même fonds de frigos(mais c'est juste parce que j'avais pas de cassoulet sous la main):
Verrine légère du dimanche soir:
En bas, un mélange fromage blanc/Thon en boite, estragon : au mixeur.
Dessus des dés de tomates
En haut, un avocat mixé avec sel, poivre et un peu de ketchup (ben oui pourquoi pas, tant qu'à faire pire)
Tout en haut, une tuile de parmesan.

C'est léger (environ 200Kcal la verrine), c'est vite fait, c'est frais....bref c'est un coup à tomber malade quoi.

Publicité
Publicité
Commentaires
C
Ta description de cette journée de samedi m'a bien fait rire, mais je suppose que le vivre n'est pas aussi drole, j'ai surtout aimé le coup des saucisses feuilletées pour ne pas prendre l'estomac par surprise ;-)
C
Nous on avait réussi à prendre la direction de la légèreté, mais deux soirs de suite, raclette et tartiflette chez des amis... je commence à regretter le sempiternel barbecue!
C
Superbes ces verrines!
P
bon bah je saurais quoi faire pour ma prochaine gastro! lol et cette petite vérine me tente sauf pour lavocat!
A
Le mal par le mal comme on dit ! Mais je ne pensais que ça marchait pour la gastro... c'est bon, elle peut essayer de m'attaquer, je sais quoi faire maintenant ;-)
Publicité