750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
8 décembre 2007

Une fois n'est pas coutume

DSCF5287

Pour une fois, ce blog va bien porter son nom, car pour une fois, ceci est un Gâteau au chocolat sans beurre, extra moelleux, fondant....bref le genre de truc qui n'a même pas fini d'être cuit qu'il  est déjà mangé! D'ailleurs la photo que vous voyez là n'existe pas, c'est de la science fiction: Ce gâteau n'a jamais eu le temps d'exister!! Avis aux biologistes : Cette population de gâteaux a une demi-vie d'environ -10 secondes... Si en plus vous avez un Georges dans le coin, suivit d'une Georgette à couettes, ben là, à peine le livre de recette ouvert qu'ils ont déjà la bouche ouverte....Le seul moment de répit de ces petites douceurs, c'est quand ils sortent du four et qu'ils sont encore trop chauds pour être mangés!!
La recette pour 6 petits cakes :
Il faut:
-1 oeuf
-1 yaourt (je prends des Fjord, c'est encore plus moelleux)
-75g de farine
-70g de sucre
-un peu de levure chimique
-40g d'huile
-100g de chocolat noir

Il faut faire:
- Préchauffer le four à 180°C, Th 6
- Fouetter oeuf et sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse
- Ajouter farine, levure, et huile. Bien Mélanger
- Ajouter le chocolat fondu
- Verser dans des ch'tits moules en silicone et cuire 20 minutes, pas plus.
- Se mettre à l'abri des regards indiscrets pour sortir les gâteaux du four et essayer d'en sauver au moins 1 pour le prendre en photo!! (pour ce faire, s'entrainer avant à courir PLUS VITE que la petite Georgette à couettes)

DSCF5289

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci beaucoup pour cette belle recette!<br /> Ils sont délicieux!!J'ai fait quelques petites modifications et ai ajouté des pacanes et amandes caramelisées....j'ai pris la libertÉ de mettre ta recette sur mon blog..je te laisse le lien...<br /> Bonne journée et merci!<br /> Murielle
N
J'en prendrais bien!!<br /> Bise <br /> Nathalie
C
du jardin SVP.... ;)
A
Mmmmh ca donne très envie de chocolat! <br /> Pas facile de sauver un fondant à sa sortie du four! ;) je sais ce que c'est! <br /> Je me pose la même question que Clémentine : tu as ajouté des fruits?<br /> Je te souhaite une merveilleuse année 2008!<br /> à l'année prochaine!<br /> Bisous<br /> Marie ;)
C
Ahlala, le fondant au chocolat... Moi aussi j'ai mon préféré (avec un peu de beurre, j'avoue) et vu qu'on me le réclame à grands cris à la maison depuis quleques jours, je sens que je vais devoir m'y mettre... Cela dit le tien me tente bien aussi, mais il a l'air fourré sur la photo... Aux poires? Mon prochain, je le parfume au sirop d'érable :-)
Publicité