750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
18 décembre 2007

C'est de saison

DSCF5309

Recette des boules de neiges:

Ingrédients:
Une poignée de foldingots.

Préparation:

Monter les foldingots dans sa voiture pour se rendre dans le Haut (le Haut comme y disent ici, parce que nous on est dans le Bas, et que dans le Bas pour l'moment, y'a pas de neige...).
Dès que vous voyez du blanc plein les champs alentours, stopper net. Là, s'équiper : bonnets, manteaux, bottes, moufles, écharpes, chaussures, chaussettes, cache-nez, capuches, parka, combi, gants. Au top départ, sortir en courant de la voiture, se saisir d'un peu de neige (yiiiiiiiiiipiiii!), la rouler en boule entre vos mains (yaaahouuu mais viiiiitteee), tasser un peu mais pas trop (waaaahhhaaaa!), se relever et viser le premier zinzin qui passe à porter de tir(paaafff). Ne pas s'étouffer de rire et détaler très très vite (surtout si le zinzin en question à une distance de tir supérieure à la votre). Rigoler, rentrer trempés.

Le foldingot est sec quand la tasse de chocolat chaud/thé coulé à l'intérieur est vide.


Autre recette de boules de neige:DSCF5312
Ingrédients:

90g de farine
110g de fécule de maïs
55g de sucre glace + un peu pour la neige
1 cuillère à café de cannelle
4 gousses de cardamome
125g de beurre
une pointe de vanille liquide
1 pincée de sel


Préparation:

Préchauffer le four à 210°C (thermostat 7)
Mélanger farine, fécule, sucre glace, cannelle, les graines de cardamome pilées, la vanille et le sel.
Dans un autre récipient, battre le beurre en crème, puis mélanger les deux préparations à la spatule. La pâte doit être lisse et soyeuse.
Entre vos paumes, façonner des petites boules et les déposer sur une surface anti adhésive.
Cuire 10 min au four.
Une fois refroidis, saupoudrer de sucre glace.

Remarque: les 2 recettes ne sont pas incompatibles...

DSCF5311

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Très appétissant,et à défaut de pouvoir faire découvrir la neige à mes deux plus jeunes enfants et de faire avec eux une bataille de boule de neige,je peux leur en faire goûter,super idée!!!<br /> Bises<br /> Nathalie
J
Pour mon gouter ce serait ideal !!
L
c'est trop beau!!!<br /> bonnes fetes!!!
C
tres belles photos, je skierais bien sur ces petits flocons moi lol gourmande moi?? naaaaaannn<br /> bises<br /> et bonnes fetes<br /> aurélie
M
Je vais direct chercher la recette des foldingots version Alpine. PS: j'ai réussi mon concours YESSSSSSSSSSSSSSSSSSSSS!!!!!<br /> Très belles fêtes pour toi et les tiens. Retour début janvier pour de nouvelles recettes.<br /> Bises
Publicité