DSCF6028

C'est le printemps, et on s'est même crû en été...du coup, dans le jardin tout est en fleur : Les oeillets, la clématite, le thym, les Iris (tiens, j'avais planté des crocus à cet endroit.....et j'ai des Iris qui poussent....si quelqu'un a une explication...), la sauge, mes tongs, les fraises, la brouette, les framboises, le cheesecake, le géranium....enfin tout quoi.
Moi ça me met de bonne humeur toute cette sève qui monte ( tiens, un Georges en fleur!!!???)...ça me donne des envie de trucs....à manger, évidemment; et légers...genre un p'tit cheesecake avec noix, beurre, crème, fromage....et des herbes: Donc c'est léger. (Oh! Tiens!! un pèse-personne en fleur!!)
Bref tout est en fleur, même belle-maman Georges, c'est pour dire...on n'arrête pas le progrès.

Cheesecake salé aux herbes en fleurs du jardin (ou pas en fleur, on a le droit aussi) (ou pas du jardin, si on en a pas) (ou du jardin de la voisine, si on court très vite) (et que la voisine n'a pas de chien)(ou un très petit)(ou des herbes du voisin, s'il est mignon et sympa)(ben quoi??)

Ingrédients
-500g de fromage blanc en faisselle
-250g de fromage ail et fines herbes type boursin
-10cl de crème liquide entière
-100g de crackers à l'huile d'olive (ou natures dans la recette de départ)
-100g de noix
-60g de beurre mou
-3 feuilles de gélatine
- des herbes: pour moi: 1 bouquet de basilic, 1 de ciboulette et 1 de thym citron
- sel, poivre, 1cas d'huile

DSCF6027

Quand semer?
à la lune montante à bigoudis verts (signe de beau temps)

Faire égoutter la faisselle toute la nuit au clair de lune.
Mixer crackers et noix en chapelure et les mélanger au beurre ramolli. Dépose cette pâte au fond d'un cercle à pâtisserie déposé sur un plat de service. Tapisser en couche régulière et réserver au frais.
Hacher finement les herbes et les mélanger au fromage ail et fines herbes, la faisselle, sel et poivre.
Faire ramollir la gélatine dans l'eau froide. Faire bouillir la crème et hors du feu y incorporer la gélatine. Mélanger à la préparation au fromage et verser sur la pâte.

Réfrigérer au moins 12heures.
Décorer d'herbes ou attendre qu'une fleur de ciboulette pousse.