DSCF6032

Vu le temps, je vous propose une recette de saison: Le radeau à la framboise.
Nan j'en ai pas marre de la pluie....je déprime devant chaque bulletin météo, c'est pas pareil.

Afin d'essayer d'échapper aux inondations, je vous propose un radeau vite fait bien fait:DSCF6035

Le matériel pour 4 barques:
-Des briques en feuilles (chercher pas au rayon maçonnerie non plus...)
-50g de beurre et 2 jaunes d'oeufs pour l'étanchéité de la coque (non les oeufs ne sont pas à la coque...pfff..personne suit ou quoi?)
-10cl de lait et 10cl de crème liquide (comme s'il y'avait pas assez de liquide dehors, j'te jure)
-15g de farine
-20g de sucre
-1 cuillère à soupe de kirsh (pour noyer son chagrin, le reste étant déja noyé)
-50g de framboises (à aller chercher avec le matériel de plongée adapté)

Le mode d'emploi:
Ouvrir son parapluie. Chauffer le lait et la 1/2 de la crème. Dans 1 récipient, mélanger les jaunes d'oeufs, le sucre et la farine. Mettre ses bottes en caoutchou (les roses à pois mauves). Délayer avec le mélange lait-crème et faire épaissir sur feu doux en remuant. Aller chercher son ciré jaune.

Retirer du feu, ajouter 20g de beurre et le kirsh. Résister à la tentation de noyer tout ce qui ne l'est pas déja. Laisser refroidir. Incorporer le reste de crème fouettée en chantilly et réserver au frais (c'est à dire dehors, ce sera bien plus efficace que le frigo).

Couper les feuilles de brick 16 morceaux de la taille de petits moules individuels (4 par moules donc...). Badigeonner ces morceaux de beurre fondu et superposer 4 morceaux par moules. Récupérer le chat au bord de la noyade devant la porte. Cuire à blanc 10mn à 200°C (les fonds de tartes, pas le chat).

Démouler les fonds de tartelettes cuits, laisser refroidir puis garnir de crème, décorer de framboises. Prendre un masque et un tuba pour servir. Décorer éventuellement de pistaches non salée concassées.

DSCF6034