tarte_framboises4

Le bonheur c'est simple comme une tarte à la framboise.
Rien de bien compliqué dans celle ci : Une pâte à tarte normale. Enfin presque:
250g de farine, 120g de beurre, un peu d'eau....50g de poudre d'amandes. Ah oui et un peu de vanille en poudre. Une pâte normale améliorée quoi.
Pas de sucre dans la pâte....bah non, j'ai oublié. Et le sucre dans le paquet, ça marche moins bien que dans la pâte...surtout quand on s'en rend compte alors que le fond de tarte est déjà dans le four. Vous savez le truc du genre j'me ballade tranquille dans ma cuisine, je range un peu après avoir fini mon fond de tarte... et là, vous croisez le sucre.
Arg. Vous regardez la tarte dans le four (comme si elle allait vous dire, la tarte "Meuh non t'inquiète, tout va bien") ( je me demande qui c'est la tarte à ce moment là). Vous regardez de nouveau le sucre (comme si il allait du coup sauter dans la pâte, on sait jamais, une intervention divine, ça prévient pas). Mais non, c'est râpé, la pâte ne sera jamais sucrée.

Le plus étonnant dans l'histoire, c'est que ça n'a empêché personne de la manger. Une ch'tite couche de crème fraiche sucrée au fond (oui oui, SUCREE, on m'y prend pas 2 fois non plus).

Une ch'tite grosse couche de framboises un peu SUCREES (j'insiste) (en même temps faut bien rattraper ses boulettes comme on peut) (quand on a pas de tête, on a du sucre).

Et une ch'tite poignée de gourmands là-dessus...

Et voilààààà.
C'était bien les vacances quand même.

tarte_framboises2