750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
9 octobre 2008

Mieux vaut tard que jamais...(enfin c'est c'qui disent...)

DSCF6738


Mieux vaut tard que jamais....c'est vrai ça, mieux vaut un truc complètement à côté que pas du tout. Régardez, moi: j'ai tenté de participer un à pique-nique entre bloggeurs organisé par les Chéchés et Marielle...bon, jusque là, tout va bien. Sauf que mini Georgette tombe malade...bon, alors du coup, Georges, petite Georgette et moi-même n'avons fait qu'un passage éclair, juste le temps d'avaler un peu de trouspinette (oui vous avez bien lu trouspinette) et d'avaler une bouchée de fabuleux kougloff salé (oui oui salé, j'insiste: vous n'avez pas de problèmes de vision), et pfft! on est reparti.

Bon.

Mieux va une grosse sensation d'avoir vraiment tout loupé que rien du tout....qui disaient.
Bon, on a quand même eu le temps de déposer quelques unes des victuailles amenées.... et comme on m'a réclamé les recettes à corps et à cris (j'exagère si je veux d'abords):
- La terrine de canard est ici
- La salade était composé de roquette, fêta, et...je sais plus quoi!
- Les biscuits sont ici (composés par mini Georgette herself)
- Les rillettes de thon sont....non photographiées...zut. Va falloir en refaire...!!
- La soupe glacée de melon est ci-dessous et on ne peut plus de saison...

Parce que m'y revoilà à "vaut mieux tard que jamais". Une merveilleuse recette à base de melon alors que tout le monde en est au potiron...à part la couleur....bon...mieux vaut tard que jamais, vous l'aurez pour l'année prochaine. Ou pour Noël. Tiens c'est vrai ça, on lui refile toujours les carottes de fond de frigo au barbu, mais le melon, tin-tin, il y a jamais droit!! Alors, allons-y:

Soupe de melon glacée de Noël, pour Halloween (allons-y gaiement).

Ingrédients pour 6 personnes:
- 2 melons
- 4 brins de menthe
- 1 pincée de cannelle
- 1 pincée de poivre blanc

Éplucher le melon et retirer les pépins, et bzzt dans le mixeur avec les autres ingrédients. Servir à Pâques avec un bon Gigot.

DSCF6732

Sinon pour les détails du pique-nique...bah vu que tout le monde a été plus rapide que moi (dingue, on est QUE le 09 octobre pourtant...) et qu'on n'ai pas vraiment vraiment restés longtemps, je vous propose d'aller voir sur les blogs des participants respectifs, ce sera plus simple (et hop que je te refile le bébé moi, hop hop hop).
DOnc : ZOu, Chtong , PiF, PaF, ZIp.

Bilan des courses: Une recette déjà publiée, une oubliée, une cake-in-ze-city-ze-valeur-sure-des-biscuits, des rillettes toujours sans recettes et une hors saison.

Moi je dis, bravo Cocotte.

Publicité
Publicité
Commentaires
B
Vieux motard que jamais ! (ah ah)
F
Mmmh tout ce que tu avais préparé était très bon, mention spéciale pour la terrine :) allez la prochaine fois je compte bien qu'on puisse discuter ok ? :) bises Flo
M
Et oui, ta visite était vraiment trop courte !! mais on a adoré tes mets. La prochaine fois, on aura sans doute plus de temps pour papoter.
C
Ah oui bravo! Apparement c'était bien bon, c'est tout ce qui compte...<br /> PS : la troussepinette je connais, oui oui!
R
J'ai adoré la terrine de canard ! Un pur délice : ) <br /> Dommage qu'on ait pas pu faire plus ample connaissance, j'aurai tant aimé, une prochaine fois, j'espère ? <br /> <br /> Bisous
Publicité