DSCF3428Je réponds à l'appel d'Anaik sur les recettes inavouables et je sors mon arme secrète!!! Un produit complètement industriel, bourré de conservateurs, sel, exhausteurs de goûts, liants, gélifiant, fard à paupière mauve (voir le lien précédent pour cet ingrédient incongru), et même, même, presque des vrais morceaux de choses qui, il y a bien longtemps, ont ressemblés de loin à des champignons. Mais rassurez-vous, cette arme est bien dissimulée dans un placard à code secret, que seuls les membres habilités sont autorisés à ouvrir: c'est à dire MOI. je m'auto-autorise, c'est comme ça.



Mais revenons-en à nos champignons: Voici la recette inavouable du

RISOTTO CREMEUX AUX (GOUT DE) CHAMPIGNONS.
Pour 2 personnes, il vous faut:
- 100g de riz arborrio (ou du riz rond)
- 1 oignon
- 40g de parmesan
- 1 sachet inavouable de soupe déshydratée aux champignonsDSCF3424

Emincer l'oignon et le faire revenir dans une sauteuse avec le riz, avec un peu de graisse (au choix), pendant quelques minutes.
Ajouter 750ml d'eau, puis l'arme secrète (mais, là, méfiance, un ennemi mal intentionné pourrait vous démasquer pendant cette manoeuvre délicate...si quelqu'un approche, faite une boulette du sachet vide et avalez-le, ou feignez de mâcher un chewing-gum pour tromper l'ennemi)
Portez à ébullition le mélange. Oui je sais, l'arme secrète est prévue pour 500ml d'eau, mais l'armée n'avait pas prévu cette utilisation de l'arme secrète, et croyez-moi, il vaut mieux mettre 750ml d'eau, sous peine de gratter la casserole brulée rapidement, et de s'attirer les foudres de l'ennemi...(par exemple...)
Laisser cuire le riz le temps indiqué sur le paquet, et surtout ne laissez pas le riz absorber tout le liquide, il deviendrait tout sec (et l'ennemi n'aime pas le riz sec).
Ajouter le parmesan en fin de cuisson, laisser une minute sur le feu et servir.

On peut varier les armes secrètes suivant les gouts de chacun. Les supermarchés regorgent de missiles en poudre: aux asperges, à la tomate, au potiron, aux joues de porc séchées, au tong déshydraté ou encore au calendrier en carton râpé. Bref, pour tous les goûts.

Analyse diététique du risotto inavouable:
522Kcal par personnes (ben oui quand même), mais plutôt bien répartis. Avec un fruit en dessert cela fait une attaque, heu.. un repas équilibré. Donc, pourquoi se priver??