750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
6 février 2008

Le gateau qui fait Ouaaaah (la vache) !!

DSCF5535

Non, ce n’est pas un gâteau qui parle…. C’est juste que des fois, quand je glisse de blog en blog et de recettes en recettes, je me fais des remarques à l’intérieur de moi-même…  « pas mal du tout », « à tester », « tiens original », « à tester absolument », « fais ch-er cette souris », « bonne idée », « trop marrant »…..et ben même que des fois, je fais « Ouaaahh  la vaachhe ! » Tout haut avec des vrais mots !! Je dois avouer qu’il m’arrive souvent de parler seule comme une idiote devant mon écran quand que vais baver surfer chez Vanessa de Confiture Maison.

Et depuis que j’avais vu ce gâteau, je VOULAIS faire ce gâteau. Sauf que moi j’ai pas de moule Bundt, alors j’ai pris un moule à kouglof. C’est presque pareil, sauf que c’est pas la même chose.

J’ai suivi à la lettre les explications de Vanessa, sauf que j’ai divisé par 2 les quantités, et sauf aussi que je n’ai pas mis de café et sauf que j’ai remplacé le yaourt par du fromage blanc (qui a mangé le dernier yaourt ?? Des noms… ?) (Sauf qu’en fait, j’ai fait tout pareil, mais pas vraiment) :

KESKIFO :

Pour un moule à kouglof :DSCF5534

- 10g de beurre fondu.

- 10 de chocolat fondu.

Pour le gâteau:

- 35g de cacao amer en poudre.

- 85g de chocolat noir

- 90ml d'eau bouillante

- 120g de fromage blanc

- 125g de farine

- 1 pincée de sel

- 1 peu de levure chimique

- 80g de beurre

- 150g de cassonade

- 1 pincée de vanille en poudre

- 2 oeufs

- du sucre glace pour décorer.

KOMENFER :

Préchauffer le four Thermostat 6,180°C.

Préparer le moule : Mélanger le chocolat un peu fondu et le beurre un peu fondu lui aussi dans une tasse et badigeonner l’intérieur du moule avec de mélange.

Dans un 1er récipient : Mélanger le cacao et le chocolat cassés en petits morceaux. Verser sur ce mélange l'eau bouillante et fouetter jusqu'à obtenir une pâte lisse. Ajouter le fromage blanc.

Dans un 2eme récipient : Mélanger la farine, le sel et la levure.

Dans un 3eme récipient : Mélanger au batteur électrique le beurre, le sucre et la vanille jusqu'à ce que le mélange ait bien blanchi.

Ajouter les oeufs un par un à vitesse plus lente. Vous aller devoir racler les bords du bol de temps en temps.

Ajouter environ 1/3 du mélange avec la farine et la moitie du mélange au chocolat, et battre jusque ce que le mélange soit bien lisse. Continuer de la même façon avec les restes de mélange avec farine et avec chocolat.

Verser dans le moule et cuire environ 45 minutes. Laisser refroidir sur une grille avant de saupoudrer de sucre glace.

DSCF5536

DSCF5530           DSCF5538

Publicité
Publicité
Commentaires
K
Il m'arive exactement la même chose quand je passe voir la Confiture Maison de Vanessa. Quant à ton gâteau... je prend une part avec mon café ! :))
R
olala quel gâteau!!!<br /> <br /> Sinon, j'ai un petit jeu pour toi si tu as le temps et l'envie bien sur, de quoi te connaitre plus et pour te remercier de tes petites visites chez moi. Bises<br /> <br /> http://lareinedestartes.canalblog.com/archives/2008/02/19/8019620.html
M
Viens voir.. je crois que tu as été tagué! ;-)
C
Je sais, je suis en retard, mea culpa, mea culpa, ma Cocotte, c'est juste que j'habite loin ;-)<br /> J'allais faire un bundt citron, mais si tu me tentes avec le choc, le citron attendra bien encore un peu. T'es trop, j'adore vraiment tous tes billets, ils me mettent toujours la banane (qui salive en plus).
M
t'es top ! rien à dire, c'est trop slurp !
Publicité