Aujourd'hui, petits biscuits pour fourmi en manque de sucre... ça fait au moins 48h qu'elle n'a pas mangé de gâteau... "l'horreur, je suis au bord de la crise de foie!!" ! Fourmi, la crise de foie c'est justement quand on mange trop.... "ah, t'es sûre??Fais moi quand même des gâteaux au citron, ça fait digérer..."
Toutes les excuses sont bonnes...

Recette d'inspiration Marmiton, relookée...et pas sans beurre, mais même pas peur quand même!!

biscuits_au_citron_2Ingrédients (pour 30 à 35 biscuits) :

-65g d'amandes en poudres
-le zeste d'un citron
-40g de farine
-50g de beurre
-50g de sucre en poudre
-1 cuillère à soupe de lait

Pour le glaçage :
-50g de sucre glace
- du jus de citron

Mélanger tous les ingrédients pour obtenir une pâte souple.
Former un rouleau de20cm de long avec cette pâte et l'envelopper de film alimentaire. Aplatir plus ou moins le rouleau suivant la forme des biscuits souhaitée... N'essayer pas de faire un ours ou une orchidée, ça risque d'être long et énervant...personnellement l'ovale me convient bien...sculpté très précisément par une grande baffe sur le rouleau filmé, paf! on s'approche de l'art...si si, le geste est beau comme tout...
Réfrigérer 1 heure.

Pendant ce temps, vider la boite de biscuits pour faire de la place pour ceux en cours de préparation, ou aller acheter du joint en silicone pour la salle de bain, ou encore essayer de refourguer votre vieux vernis à ongles rouge années 80 jamais utilisé à la voisine. Toute autre activité serait totalement déplacée, bien entendu.

Préchauffer le four à 160°C.biscuits_au_citron

Découper la pâte en fines tranches et les disposer les sur une plaque allant au four. Faire cuire 10 à 12 mn.

Laisser refroidir sur une grille.

Pour le glaçage, mélanger le sucre glace avec un peu de jus de citron pour obtenir une consistance épaisse. Attention, très peu de liquide suffit!

Glacer les biscuits et laisser sécher. Déguster...

Analyse de la diététicienne: 40Kcal par ch'ti biscuits... et oui, et oui et oui...il suffit donc de faire durer le plaisir et de ne pas tous les engloutir d'un seul coup!!