DSCF4820Alors que j'avais (et j'ai) encore des courgettes dans mon jardin, de la "Recette de Mme Loic" dans mon frigo, et un Georges qui se décomposait à l'idée de manger des courgettes......je désespérait d'écouler mon stock de courgettes un jour et je trainais mon désespoir de blogs en blogs....mais tout à coup, un lueur d'espoir est apparue quand j'ai vu ça.

J'ai vite courue attraper 2 ou 3 vaches qui se poilent (au lasso, bien entendu), et paf! Voilà le résultat!

C'est pas beau ça?? Bon, celui de Cess avait des airs d'indiens, avec son romarin en plumet...le mien a moins de panache, c'est vrai...mais bon, ça se mange quand même....Et surtout: ça fait MANGER DE LA COURGETTE à Georges, et à la petite Georgette (qui n'en raffole pas non plus..... c'est bien tout son père ça tient!!! Nan mais je vous jure....fallait qu'elle le prenne le gène anti-courgette hein, il a pas pu s'empêcher de lui donner!!......Pffff). Bon, la technique pour faire avaler les courgettes du jardin à Georges et Georgette:

Clafoutis de courgettes à la vache qui se poile et à la Mme Loic:
(Pas de panique, pour les ignorants, la 'Recette de Mme Loic' est un fromage frais, pas la voisine que l'on a découpé en rondelles avant de la cuire. On est des gens civilisés quand même.)

Ingrédients:
1 grosse courgette
4 oeufs
80g de farine
5 Vaches qui se poilent
1/2 pot de 'Recette de Mme Loic' (soit 90g)
1 boite de lait concentré non sucré (410g)
Aneth, ail, sel, poivre

Procédé:
Préchauffer le four à 180°C. Râper les courgettes (comme les carottes).DSCF4834
Cuire les courgettes à la poêle avec les épices, les réserver.
Dans un saladier, battre les oeufs et y ajouter la farine et le lait concentré.
Ajouter la vache qui se poile et la ricotta. Et comme dit Cess, il faut juste écraser la vache qui se poile à la fourchette, pour laisser des petits morceaux car quand on tombe dessus, c'est terrible!!
Enfourner 40min.

Questions calories, j'ai réalisé 12 petits bouchées, à 130Kcal chacune, ce qui est trééééésssss raisonnable, et plein de calcium. Et finalement, petite Georgette a adoré....et grand papa Georges aussi....
L'année prochaine, c'est décidé, je plante 4 pieds de courgettes au lieu de 2. hé hé hé.

Merci Cess, que feraient mes courgettes sans toi???!!

DSCF4831