750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Publicité
Sans Beurre Et Sans Reproches!
Archives
Derniers commentaires
10 janvier 2008

Les dessous de 2007

Au risque d’en vexer quelque uns…

A l’heure où chacun déballe et sur-déballe son BEST OF 2007, où les bloggeurs et bloggeuses ne savent même pas eux-mêmes choisir quand ils ont été les meilleurs, où à quel moment la fève de Tonka en a le plus épaté (clic)….Mesdames zé Messieurs, Cocotte vous présente aussi son récap 2007.

Mais chez moi, point de récap de déjà vu, point de je-sais-pas-quoi-choisir-tellement-j’ai-été-bon(ne)… de l’inédit m’sieur ‘dames !! Du jamais vu !! (ça c’est sûr…)

Tout ce que 2007 vous a caché !! En exclusivité sur Sans beurre et sans reproches, les recettes que vous n’auriez jamais dû voir !! (Et pour cause…….) 

Dans la catégorie, « Pas foutue de faire une photo nette », les nominés sont :

La tarte ganache chocolat

Mais elle arrêtait pas de bouger aussi….

tarte_chocolat

















Et la première place pour :
La verrine Tartare de saumon et sa mousse au citronverrine_tartare_saumon
Ça, Georges, je te l’avais dit, à force de goûter la vodka qu’on met dedans la marinade, ça devait arriver…
Bonjour, je suis la verrine, je remercie Georges et tout les fonds de bouteilles qui traînent sans qui ce prix ne m’aurait jamais été accordé…











Dans la catégorie, « Pas trop chouette la photo pis j’ai pas osé en faire un post », les nominés sont :

Les lasagnes de potiron lasagnes_potiron_tomate
Rien que le nom t’as peur. Pis potiron, poil au melon, alors.















Le moelleux amande noisettes abricots moeleux_amande_noisette_abricots
Là, impardonnable, y’avait le cadre champêtre et tout, limite t’entend les oiseaux qui chantent en regardant la photo… Mais pourquoi j’ai acheté une assiette couleur vert vomi, hein ?? Nan mais pourquoi ??










And ze winner iz :

La tartine de légumestartine_l_gumes

Non franchement, proposer une tartine de légumes, c’est pas une recette ça, c’est du bricolage du dimanche….du truc de ménagère quoi (l’inventeur de ce gentil sobriquet de « ménagère » se reconnaîtra).
Bonjour, je suis la tartine, je remercie infiniment la voisine et ses blablas sans qui je n’aurai jamais été aussi cramée, ainsi que belle maman Georges qui a tué dans l’œuf toute idée de Cocotte de faire de moi quelque chose de plus élaboré. Merci infiniment.





Zieuter au passage ces tartines là, nettement plus chouettes : mais c’est pas moi qui les ai fait !! ah ah !

tartine_l_gumes_Arnaud




Dans la catégorie tant attendue des
« vraiment pas sortable », les nominés sont :
Les pâtes aux morilles et saumon p_tes_morilles_saumon
Non ceci n’est pas un gribouillis de petite Georgette, juste une photo d’un plat réalisé par Georges et photographié par Cocotte. Pour un vrai fiasco, rien ne vaut un bon travail d’équipe.







Le pain cochon pain_cochon
Pff, je sais pas, je pense qu’au moment où j’ai fait ce pain, mes mains on pris leur indépendance. J’avais beau crié « non non ! C’est trop idiot ! », elles se marraient comme des baleines et ont continuer ce pain. Je décline toute responsabilité….









Les sucettes gourmandes de Philippe Conticinisucettes_ap_ro_conticini

Et pourtant, elles se mangent....











Le gateau d'anniversaire de petite Georgette duo_citron_choco
Au départ, ça devait ressembler à ça, la trouvaille fabuleuse de Maé.
Si si, je vous JURE, c'est la même recette!! (mais pas la même cuisinière, et oui...)






Ze Universal Winner Of the World is :
Le biscuit en forme de renne!! rennes_de_Noel
Un moment d’égarement, je comprends pas. Le pire c’est que j’ai osé les sortir pour les montrer…je crois qu’en psycho ça s’appelle de l’auto-flagellation, ou encore de l’auto-destruction…ou tout simplement se voiler la face devant un tel désastre…Sans dec’, on dirait Porcinet.
Bonjour, je suis le renne, je remercie le pain cochon sans qui l’inspiration de Cocotte n’aurait jamais été aussi bonne, ainsi que les Alsaciens pour avoir inventé les bretzels, ainsi que toutes les boite à gants, les chevilles moly et les bigoudis verts. Du fond du smarties, merci.

Pourvu qu’ça dure.



DSCF3317_oeufs_parlent

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Montrer ses loupés oui ça mérite un oscar ... d'habitude les pauvres ils sont cachés, honte a eux . Je viens de lire "les dessous de 2007" ...bravo et merci j'ai beaucoup ri , un vrai bonheur.<br /> Ps : super blog, de l'humour, de belles recettes et ... ze must ; de belles photos si si ! Bravo !
M
Mais non ils sont pas ratés!! Tu verrais mon dernier plat (une mousse aux abricots dont j'avais pris la recette sur Eryn, résultat: ignoble et -bien sûr-immangeable!J'avais honte de le montrer à mes invités!)! En tout cas, super billet, j'adore le gateau renne, il m'a fait littéralement pleurer de rire! Et le pain cochon est fabuleux!!Tu m'as mise de bonne humeur pour la soirée!
P
Je viens d'atterir sur ton blog, j'adore déjà !<br /> Une cuisine saine, bravo, tes photos ne sont pas si ratées, va ! Si tu voyais la tête de mes plats mdr !
L
excellent !!!<br /> ;-)))
C
ben moi ça m'a fait bien rire et les photos ne sont pas du tout ratées<br /> c'est une super récap
Publicité